header

Dernière mise à jour : 16/02/2017

Trouver un bon vétérinaire pour son lapin (Mise à jour : 17/02/2015)

Lorsque l'on adopte son premier lapin on ne sait pas toujours qu'une majorité de vétérinaires n'ont que très peu de connaissances concernant cet animal. Avec l'expérience, on réalise que non seulement certains n'y connaissent rien mais qu'en plus ils l'avouent rarement, faisant ainsi courir de gros risques aux lapins. Le bouche à oreille est souvent la seule solution pour trouver un vétérinaire plus spécialisé. Si vous fréquentez les forums de lapins vous trouverez peut être que quelqu'un qui habite votre région ou votre ville et qui pourra vous indiquer un spécialiste.

Nous avons constitué une liste avec l'aide des visiteurs du site, si vous souhaitez une adresse ou si vous avez un vétérinaire à nous conseiller contactez-nous en cliquant sur ce lien ou en entrant annuaire@margueritecie.com dans votre messagerie. N'hésitez pas à nous conseiller un vétérinaire en nous précisant exactement les soins effectués sur votre lapin, cela nous permettra d'aiguiller au mieux les personnes qui recherchent un vétérinaire. Cela peut sauver des lapins en détresse !

N'oubliez pas que le bon déroulement des soins ne dépend pas que de votre vétérinaire, vous pouvez avoir des médicaments à administrer, des injections à faire ou des soins plus ou moins difficiles à faire. Demandez une démonstration au vétérinaire si vous ne savez pas le faire, demandez lui des explictaions complémentaires si vous ne comprenez pas ce que vous devez faire ou de quoi souffre votre lapin. N'hésitez pas à rappeler ensuite pour donner des nouvelles ou demander des conseils. Une bonne collaboration assurera un suivi optimal !

Informez-vous le plus possible sur la santé du lapin cela vous aidera à discuter avec votre vétérinaire. N'hésitez pas à poser des questions et, si vous n'êtes pas confiant, demandez un second avis.

Si le vétérinaire spécialisé le plus proche est très éloigné de votre ville, vous pouvez garder un vétérinaire sur place pour les visites de routine afin d'éviter de faire trop de route avec votre lapin.