VOTRE ENCLOS DE BASE POUR LAPIN

Par MARINELL & ROBERT HARRIMAN

On nous demande souvent, "Les lapins domestiques peuvent-ils aller dehors?" La réponse est, "Bien sûr qu'ils le peuvent, mais c'est votre responsabilité de leur fournir un environnement sécurisé."

Ce que nous avons choisi pour nos lapins en famille d'accueil ce sont des parcs. Ce ne sont pas des aménagements d'intérieur et ils ne sont pas prévus pour la nuit. Notre première préoccupation est la protection - des prédateurs, des plantes toxiques et de la terre (oui, la terre du jardin peut être dangereuse). Du fait du nombre de lapins en famille d'accueil, nos enclos doivent être faciles à construire et bon marché (vos contributions servent à les payer). Ils doivent être assez grands pour que les lapins puissent courir, jouer, se défouler, mais assez petits pour pouvoir les bouger et les nettoyer.

Notre modèle basique métal sur bois a été conçu et donné à la HRS par Dan Donahue. Avec le bois à l'intérieur, ne craignons-nous pas que les lapins ne rongent la structure? Evidemment ils mastiquent le bois accessible. C'est notre intention. Mais pour détruire la structure en mâchonnant le bois, à leur rythme actuel, cela leur prendrait environ 75 ans (notre lapine de compagnie Phoebe travaille sur les lattes de notre lit depuis les cinq dernières années" ).

Le fond métallique, qui est encastré dans le sol, les empêche de creuser. Nous évitons que les pattes de nos lapins soient en contact avec le métal en recouvrant entièrement le fond métallique avec une épaisse couche de paille, ce que les lapins aiment. La paille jaune propre est un des meilleurs ingrédients à avoir dans un environnement de lapin. Ils peuvent creuser dedans, jouer dedans, et la mâcher. On ajoute une nouvelle couche de paille dessus tous les jours, jusqu'à la fin de la semaine, quand on retourne l'enclos, on se débarrasse de la paille utilisée, on brosse le métal, et puis on recommence avec de la paille fraîche.

Nos enclos reposent dans un jardin avec beaucoup d'ombre. Un toit, entier ou partiel serait nécessaire pour un emplacement plus ensoleillé. De plus, un toit est nécessaire, même dans la journée, pour les lapins qui sont laissés sans surveillance tous les jours pendant que les humains sont partis au travail. Nous prévoyons des toits en contreplaqué avec des charnières sur nos enclos avant la saison pluvieuse, pour que les lapins puissent jouer dehors quand le temps est moyennement pluvieux. Chaque enclos a une petite "maison" (la partie supérieure d'un bac à litière pour chats), ce qui est plus un jouet qu'une protection de l'extérieur.

Tous droits réservés - House Rabbit Society
Toute reproduction et/ou diffusion partielle ou totale sont interdites.
Traduit de l'anglais par Charlotte Canteloup pour Marguerite & Cie le 03 septembre 2008 avec l'aimable autorisation de la House Rabbit Society
D'après l'original "Your Basic Rabbit-Run" par MARINELL & ROBERT HARRIMAN disponible sur le site de la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/journal/1/rabbit-run.html
La House Rabbit Society n'est pas responsable de l'exactitude de la traduction
The House Rabbit Society is not responsible for accuracy of the translation
Pour contacter la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/feedback.html