La Philosophie de la House Rabbit Society

  1. La House Rabbit Society croit que TOUS les lapins sont des individus de valeur, indépendamment de la pureté de leur race, de leur tempérament, de leur état de santé ou de leur relation avec les humains. Le bien-être de tous les lapins est notre considération première.
  2. Conformément à notre mission, nous sommes contre l'exploitation de tous les lapins.
  3. En dehors de situations exceptionnelles, dans lesquelles les animaux sauvages doivent être soignés et réhabilités, il est de l’intérêt des lapins sauvages que l'intervention humaine soit réduite au strict minimum.
  4. Les lapins domestiques ne sont pas le produit d'une sélection naturelle, mais plutôt de l'intervention de l'homme via les programmes d'élevage. Il en résulte un animal dépendant de l'homme qui a besoin de sa protection. Il est donc de la responsabilité de l'homme d'offrir à ces animaux des soins qui répondent à leurs besoins.
  5. Il est essentiel pour les lapins domestiques d'être castrés/stérilisés, de vivre dans un foyer où les humains procurent à la fois surveillance et protection, et d'être soignés en cas de maladie par un vétérinaire.
  6. Les lapins domestiques sont des animaux de compagnie qui doivent bénéficier des mêmes droits, du même niveau de soins et de la même qualité de vie que ceux communément accordés aux chiens et chats de compagnie.
  7. Les lapins sont intelligents et sont des animaux sociaux qui ont besoin de stimulation mentale, de jouets, d'exercices, d'un environnement animé et d’ interaction sociale (de la part d'humains, d'autres lapins ou d'autres animaux selon le cas)

Tous droits réservés - House Rabbit Society
Toute reproduction et/ou diffusion partielle ou totale sont interdites.
Traduit de l'anglais par Marguerite & Cie le 20 mai 2008 avec l'aimable autorisation de la House Rabbit Society
D'après l'original "House Rabbit Society Philosophy" disponible sur le site de la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/philosophy.html
La House Rabbit Society n'est pas responsable de l'exactitude de la traduction
The House Rabbit Society is not responsible for accuracy of the translation
Pour contacter la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/feedback.html