La triste vérité sur la surpopulation des lapins

Amy Shapiro

La House Rabbit Society existe car des lapins sont déposés quotidiennement dans des refuges. Au moment où vous lisez ceci, des lapins en bonne santé sont tués dans des refuges pour animaux parce qu'il y a beaucoup plus de merveilleux lapins que d'amoureux des lapins.

Que Pouvons-nous faire pour arrêter ce massacre ? Adopter dans un refuge.

Ne permettez jamais à votre lapin d'avoir ne serait ce qu'une seule portée. Même si vous pouvez placer ces bébés dans de bonnes maisons, ce seront de bonnes maisons que les refuges n'auront pas. Et que se passerait-il si chacun des bébés a une portée ? Prendrez-vous la responsabilité de trouver de bonnes maisons à chacun d'eux ? Je peux vous garantir que dans une ou deux générations un lapin de cette "portée unique" finira mort dans un refuge.

Parlez de ce problème aux autres. De nombreuses personnes ignorent qu'énormément de lapins sont abandonnés et euthanasiés dans les refuges. Et comparés à ceux déposés dans les champs, ceux abandonnés dans les refuges sont des chanceux. Chanceux qu'une personne attentionnée leur injecte une overdose mortelle de sodium penthotal.

Où en sommes-nous donc arrivés pour que ceci soit la meilleure solution que l'on puisse apporter à ces lapins ? Acheter chez un éleveur ou en animalerie, c'est comme signer un ordre d'exécution pour un lapin d'un refuge.

C'est aussi simple que ça.

Tous droits réservés - House Rabbit Society
Toute reproduction et/ou diffusion partielle ou totale sont interdites.
Traduit de l'anglais par Julie Broggi pour Marguerite & Cie le 13 juin 2008 avec l'aimable autorisation de la House Rabbit Society
D'après l'original d' Amy Shapiro "The Sad Truth About Rabbit Overpopulation" disponible sur le site de la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/adoption/overpopulation.html
La House Rabbit Society n'est pas responsable de l'exactitude de la traduction
The House Rabbit Society is not responsible for accuracy of the translation
Pour contacter la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/feedback.html