Encore plus de conseils pour la construction de boîte-jouets

Chris Rosenzweig écrit…

J’ai lu l’article au sujet des jouets et j’ai une suggestion supplémentaire. Nous avons construit une « boite à lapin » pour nos lapins. C’est en gros un grand carton avec des portes comme mentionné dans la section jouets, mais avec quelques petits plus.

Nous avons commencé avec un grand carton d’environ 60 cm par 90 et 45cm de haut. Ensuite nous avons ajouté des couches de carton plat à la base jusqu’à ce que la pile fasse 7cm d’épaisseur. Nous avons aussi mis une plus petite boîte dans la grande.

Notre mâle semble plus intéressé par la destruction des murs. Notre femelle aime creuser les couches de carton à la base. Et ils adorent la « décoration d’intérieur » qui consiste à bouger le petit carton dans tous les sens à l’intérieur du grand carton. La petite boîte à l’intérieur est ouverte sur un côté, pour qu’ils puissent également ramper à l’intérieur.

Une chose à garder à l’esprit est l’emplacement de la boîte. Dans notre première tentative de boîte à lapins, la petite boîte à l’intérieur était assez grande pour recouvrir les entrées. L’un de nos lapins a déplacé la boîte et a bouché l’accès aux deux entrées. Bien entendu nous avons secouru notre adorable et désespéré lapin et nous avons ajouté des sorties de secours.

L’autre chose que nous avons apprise est de ne pas prendre de boîte trop haute. Notre boîte actuelle est assez basse pour qu’ils puissent sauter dessus et jouer également là-haut.

Linda Springer écrit…

J’ai eu la chance d’aider les bébés lapins de mon voisin avant qu’ils ne soient adoptés. Leur jouet favori était une boîte à chaussure dans laquelle j’avais découpé de petites fenêtres et portes, laissant des rabats servant de volets. Je recommande de placer les portes en diagonale.

Les bébés en particulier aiment jouer à « fuir le monstre », courir d’un côté de la boîte et ressortir par la porte opposée. Ils aiment aussi grignoter les volets et des bâtonnets de glace coincés dans les murs, jeter un œil par les fenêtres et sauter sur le toit pour jouer au Roi de la Montagne. J’adorais lorsque les six bébés s’entassaient dans la boîte ensemble et jouaient des coudes.

Lorsqu’ils ont été plus grands, ils ont continué à aimer une maison de jeux en carton avec portes et fenêtres, mais leur nouveau jeu favori était de courir dans un réseau de tunnels en carton construit avec des boîtes étroites et longues provenant de magasins d’articles de golf ou de quincaillerie/matériel informatique, fendues dans le sens de la longueur et consolidées pour faire un demi cylindre grossier.

Les petits monstres aimaient aussi faire des ronds sous le rebord d’un chapeau de paille ( ils ressemblaient aux animaux d’un manège), s’asseoir dedans ou dessus, et le dévorer. Ils creusaient énergiquement dans des pots de fleurs renversés avec un peu de terre au fond. Ils jetaient et mâchouillaient des anneaux taille bébé réalisés dans des rouleaux de papier toilette. Ils adoraient sauter dedans et ressortir d’un petit belvédère en carton que j’ai réalisé pour eux avec un toit mais des côtés ouverts.

Et ils pouvaient escalader ! Un petit artiste fugueur escalada 90 cm de grillage à poule et se serait échappé si je ne l’avais pas pris sur le fait. (Je sais maintenant que le grillage à poule ne convient pas aux lapins.)

En gros les bébés aiment tout ce que les lapins adultes aiment, mais adapté à leur taille.

Tous droits réservés - House Rabbit Society
Toute reproduction et/ou diffusion partielle ou totale sont interdites.
Traduit de l'anglais par Marguerite & Cie le 29 mars 2009 avec l'aimable autorisation de la House Rabbit Society
D'après l'original "More Tips on Building Box Toys" par Chris Rosenzweig disponible sur le site de la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/care/box-toy.html
La House Rabbit Society n'est pas responsable de l'exactitude de la traduction
The House Rabbit Society is not responsible for accuracy of the translation
Pour contacter la House Rabbit Society : http://www.rabbit.org/hrs-info/feedback.html